COVID 19 - Nos agences sont momentanément fermées mais restent disponibles ! Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

L'Indre et Loire, les chiffres !

num risation 20160325 2 1

Petit retour sur l'année 2018 qui, on s'en souvient, avait démarrée timidement, dû à un remaniement des aides de l'état et du "prêt à taux zéro».

Comment s’est porté le marché de la construction de maisons individuelles en Indre et Loire durant l’année 2018 ?

Nous avons relevé quelques chiffres intéressants sur chaque commune du département.

Par exemple, nous pouvons constater que les communes de NEUILLE PONT PIERRE, LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE, LUYNES, LANGEAIS, JOUE LE TOURS, MONTS, VEIGNE, LOCHES, BLERE, AMBOISE et NAZELLES NEGRON ont été les plus prisé et propices à la construction de maisons individuelles durant cette année avec un total de 680 constructions de maisons individuelles.

En deuxième position avec toujours une demande présente on retrouve CHATEAURENAULT, MONNAIE, VOUVRAY, MONTLOUIS SUR LOIRE, ESVRES, REIGNAC SUR INDRE, BALLAN MIRE, AZAY LE RIDEAU et CHINON avec un total de 310 constructions de maisons individuelles.

Ensuite nous retrouverons les autres communes faisant partie du département, avec pour chacune d’entre elle un chiffre égal ou inférieur à 20 constructions.

En additionnant toutes ces chiffres, l’année 2018 compte un total de 1193 constructions de maisons individuelles.

En relisant ces chiffres, nous comprenons que la demande est croissante sur notre département, ce qui explique,  le développement de nouvelles zones constructibles sur notre secteur et une hausse des prix du foncier sur les secteurs à forte demande.

Egalement nous comprenons mieux en 2019, pourquoi il y à  une augmentation des demandes sur des secteurs présents en deuxième et troisième couronne de Tours. Même si la première couronne reste à forte demande, mais à quel prix !

Retour aux Actualités

4.9 / 5
32 avis clients Villas Club